750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrés au Caramel Fondant

Publié le par Dameginette

P1011425.JPG

 

Préparation : 25 min    Réfrigérateur : 5 h

 

Ingrédients :

235 g de beurre

220 g de sablés au chocolat

50 g d'amandes mondées

50 g de noisettes

50 g de noix de macadamia

800 g de lait concentré sucré

150 g de chocolat noir

 

Beurrez un le cadre rectangulaire inox (23,6X16,2X4,5cm)et le possez sur le Petit Flexipan Plat, et le tout sur la Plaque Aluminium Perforée.

Faites fondre 135 g de beurre. Placez les sablés dans un sachet en plastique, puis écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Versez les miettes obtenues dans un saladier et mélangez avec le beurre fondu. Garnissez le fond du moule de cette pâte en tassant bien à l'aide d'une cuillère et en égalisant l'épaisseur. Faites durcir au réfrigérateur le temps de préparer les fruits secs et le caramel.

Faites griller les amandes, les noisettes et les noix de macadamia sur la Toile Silpat qui est poser sur une Plaque Aluminium Perforée et mettre pendant 2 minutes au four puis concassez-les.

Dans une casserole a fond épais, faites chauffer jusqu'à frémissement le lait concentré avec 50 g de beurre, à feu doux, en remuant avec un fouet ; maintenez une petite ébulition pendant 8 à 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne une jolie couleur dorée. Ôtez la casserole du feu et ajoutez les fruits secs. Versez ce caramel sur le fond de pâte. Faites-le durcir au réfrigérateur pendant 1 heure.

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec 50 g de beurre.

Laissez tiédir avant de verser ce glaçage sur la couche de caramel.

Faites prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Découpez ensuite le gâteau en carrés de la taille d'une bouchée.

P1011430.JPG

Publié dans Desserts

Partager cet article
Repost0