Paëlla Rapide et légère
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients:
2 cubes de bouillon de poulet ou de légumes
3 pistils de safran (facultatif)
2 cc d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
1 grosse gousse d'ail hachée
240 g de riz à paëlla
125 ml de vin blanc sec
55 g de chorizo en cubes
250 g de blanc de poulet désossé, sans peau, en gros dés d'une bouchée
150 g de petits pois surgelés
150 g de grosses crevettes cuites épluchées
Une poignée de persil plat ciselé
1- Emiettez les cubes de bouillon dans une cruche et ajoutez 700 ml d'eau bouillante. Mélangez soigneusement, puis ajoutez le safran (le cas échéant) et laissez infuser.
2- Faites chauffer une grande sauteuse antiadhésive et versez-y l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et faites-le revenir 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez ensuite l'ail et laissez cuire encore une minute. Ajoutez le riz et laissez cuire en mélangeant, une minute. Versez le vin et portez l'ensemble à ébullition avant d'ajouter le bouillon au safran. Portez à ébullition, puis réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.
3- Pendant ce temps, dans une poêle antiadhésive à part, faire revenir le chorizo 1 à 2 minutes pour le dégraisser. Ajoutez ensuite le poulet et laissez cuire peu de temps jusqu'à ce que la viande dore. Retirez du feu. Lorsque le riz à cuit 10 minutes, mélanger le chorizo, le poulet et les petits pois. Laissez cuire encore 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le poulet soit cuit à coeur. Mélangez de temps à autre pour éviter que le riz n'attache au fond de la poêle.
4- Lorsque le riz est presque prêt, parsemez les crevettes et le persil. Faire chauffer 1 à 2 minutes. Répartissez la paëlla dans 4 assiettes creuses. Accompagnez-la d'une salade verte assaissonnée d'un jus de citron.
PS : J'avais pas mit les crevettes car j'avais oublier d'en acheter, mais le prochain coup je les oublierais pas !!!!