Tarte aux Fraises....

Publié le par Dameginette

 

 

 

 

En ce dimanche en soleillé et chaud de printemps, une envie de fruits d'été... Je sais, ce n’est pas la saison, mais bon elle n’était vraiment pas chère et belle, j'ai craqué...

Donc me voilà lancer à faire une bonne tarte aux fraises…

 

Pour les ingrédients de la pâte sablée

 

250 g de farine

100 g de sucre

150 g de beurre

1 œuf

 

Mélanger la farine et le sucre.

Y ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Travailler ce mélange jusqu’à ce qu’il forme un sable (comme pour la pâte brisée ou le crumble).

Ajouter l’œuf et le faire rentrer petit à petit dans le sable,  jusqu’à former un pâton uniforme.

Réfrigérer pendant au moins 3 heures avant utilisation.


Je l’ai faite dans mon Kenwood Chef, mais que vous pouvez tout à fait faire à la main …

 

P3251207.JPG

 

 

Pour mettre dans le moule, je n’étale jamais la pâte, je la prends par petit morceau et je la mets le moule avec les doigts, mais vous pouvez l’étalé au rouleau a pâtisserie…

 

 

P32512081.jpg

 

 

Je beurre généreusement le moule de beurre, puis après je m'amuse comme avec de la pâte a modelé (oui je retourne en enfance...)....

 

 

 

Pour les ingrédients pour la crème pâtissière


500 ml de lait

1 gousse de vanille

4 jaunes d’œufs

100 g de sucre

50 g de farine

50 g de beurre

 

Faire chauffer le lait en y ajoutant la gousse de vanille. Battre les jeunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors peu à peu la farine tamisée. Verser le lait bouillant, tout doucement, sans cesser de remuer. Transvaser cette préparation dans une casserole et cuire à feu doux, sans cesser de remuer jusqu’au premier bouillon. Retirer la casserole du feu et reverser son contenu dans un saladier. Ajouter alors le beurre par petits morceaux, en fouettant vivement.

Mettre la crème au réfrigérateur.

 

P3251213.JPG

 

 

 

Vous avez tout pour faire une bonne tarte au fraises ou avec d'autre fruits...

 

P3251214.JPG

 

 

P3251215.JPG

 

 

Franchement un régal ça sent le soleil .....

 

 

 


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hummm délicieuse!!!
Répondre